Commencer dans le trading, voici les pièges à éviter

Le Trading est aujourd’hui l’une des activités les plus rentables de notre société moderne. Un trader, encore qualifié de cambiste s’il intervient sur les devises, est émissaire de produits financiers qui intervient sur les marchés organisés ou de gré à gré.

Beaucoup de jeunes inexpérimentés s’engagent aujourd’hui dans ce secteur, qui bien que rentable comporte d’énormes risques. Quelles sont ces erreurs qui font chuter les débutants ? Si vous êtes intéressé par cette activité, voici une liste des erreurs à éviter.

Absence de formation adéquate

Quel que soit le domaine où vous vous engagez, il importe de s’instruire sur ce que vous avez à faire. La plupart des gens lisent très peu et particulièrement les débutants en trading qui pensent parfois l’activité si aisée, qu’ils prennent du temps pour acquérir des connaissances utiles sur des sites tels meece.eu. Sans expérience, sans connaissance et sans pratique régulière, il est évident de subir un échec cuisant.

La réalité est qu’il ne faut pas aller sur certains terrains qu’on ne connaît pas par peur de glisser. Il faut prendre le temps de se renseigner, de s’instruire. Il y a des formations pour les novices en ligne. Ne vous pressez pas, prenez votre temps pour vous apprêter afin d’être un trader digne de ce nom. Il y a plusieurs stratégies basées sur l’analyse fondamentale, technique ou graphique.

Négliger le broker

L’investissement par les banques engage des frais énormes qui agissent sur les performances des traders. Comme palliatifs, l’utilisation des brokers est vivement recommandée, encore faut-il choisir le broker adéquat, car il y en a de sources peu fiables qui circulent sur internet. C’est aussi un moyen sûr de sécuriser vos dépôts.

Le danger du trading virtuel à long terme

Si vous décidez de trader uniquement en virtuel, vous ne développerez que les compétences adéquates pour être un bon trader en virtuel. Une fois confrontées à la réalité, les stratégies que vous aurez mises en place ne seront pas adéquates pour le véritable trading. Le trading virtuel sert juste à tester vos stratégies, il n’y a que l’application qui vous apportera une garantie fiable.

La spécialisation excessive

Il y a des périodes où les entrées d’argent sont énormes et assez aisées, et d’autres périodes qui sont très difficiles à gérer, tellement elles sont imprévisibles. Ces périodes sont changeantes pour chaque produit. Tandis qu’à un moment, la tendance est celle de l’énergie électrique, l’autre pourrait très bien être celle de l’or.

Si vous vous spécialisez dans un produit et que sa période atteignait son déclin, vous serez dans une très mauvaise posture. Le meilleur moyen de ne pas rater des opportunités intéressantes est la diversification des domaines de compétences dans le secteur.

Cesser l’apprentissage

Quel que soit le domaine, on doit toujours continuer à s’instruire, car le monde est en perpétuelle évolution et tout change. Il faut constamment chercher à se perfectionner en apprenant. Même si vous ne comptez pas vous servir de cette toute nouvelle stratégie en vogue, étudiez là toujours.

Qui sait ? Elle pourrait servir un jour. Il ne s’agit pas d’apprendre comme si vous étiez à vos débuts, mais juste de recycler vos connaissances, de vous adapter au changement fréquent caractérisant toute activité. Vous pourriez ainsi raffiner votre style à partir des méthodes des autres.

Ignorer les nouvelles tendances

Il s’agit des nouvelles données technologiques, que ce soit les brokers ou les produits. Vous le savez bien, le monde évolue et la science est un des secteurs qui contribue le plus à son essor. La belle preuve, il y a des années auparavant, on faisait le trading sans internet, ce qui n’est plus possible aujourd’hui. Ne soyez pas trop conservateur notamment sur des actions comme Peugeot.

Abandonner

<L’unique homme qui n’a jamais commis d’erreurs est l’unique homme qui n’a jamais rien fait>

Théodore Roosevelt. Retenez bien qu’il n’y a pas d’erreurs, il n’y a que des leçons. Plus vous commettez des erreurs, plus vous gagnez en expérience, car vous tirez les leçons appropriées pour vous permettre de démarrer sur de nouvelles bases plus solides que les précédentes. Le jeu en vaut la chandelle. Persévérez, car l’autonomie que confère le trading associé aux gains dont vous pouvez bénéficier en vaut la chandelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *